Son absence me tue

Anonyme 2009-2010
Pages du cahier intime tenu par A, 30 ans, à la suite du décès subit de son compagnon.

A._01_2009 11 dec_008 
===================== 
11 décembre  2009. 
            Comment imaginer le dénouement d’une journée ordinaire. Un vendredi plein d’anticipations heureuses. Comme on les aime. 
            Imaginer l’inimaginable, penser l’impensable. Depuis 3:45 environs ma vie était à jamais explosée et je l’ignorais encore. Quand j’ai téléphoné chez moi à 5:20 je n’ai pas eu de réponse et je n’en aurai plus jamais. 
            Comment imaginer qu’en ce beau vendredi, je trouverais mon géant couché dans la neige, les yeux clos sous l’ardeur d’un vent cruel. Mes cris, mes pleurs ont alertés mes voisins mais ne l’ont pas réveillé. _____________, ma vie ne sera plus jamais la même. Mes papillons se sont envolés… 
 
A._02_2010 4 mars_010 
===================== 
            Je ne pourrais pas avoir des meilleurs enfants et une meilleure famille. Si sensibles et aimants. Mais qui peut me rendre mon mari? On dit que tout le monde s’en sort. Je l’ai lu, entendu j’y crois mais ça me semble bien loin. Je me bat avec moi-même pour vivre un jour à la fois. Jamais je n’ai livré une aussi dure bataille. Moi qui aime plannifier, organiser, je dois faire mourire ce côté de moi. 
            Je lis dans la Bible que l’homme droit vivra dans le bonheur et aura une longue vie. Pourquoi _______________ qui a tant souffert d’injustice a été fauché si brutalement?
            J’aurais voulu lui parler, lui dire combien il m’a rendue heureuse. Combien j’étais fière de lui, de notre famille. 
 
A._03_2010 5 mars_009 
===================== 
Souper chez _______________, encore des couplesdiscussions sur le hockey et toutes ces choses qu’il aimait donner son opinion, les desserts, tout me fait m’ennuyer. 
Mauvaise nuit, à chaque fois que je me réveille j’ai un coup au coeur de penser qu’il n’est pas à mes côtés. Souffrance, souffrance. 
Où est-ce que je suis, où est ma vie? Qui suis-je? Je suis un couple pas un individu. Je ne sais pas comment faire toute seule. 
 
Chic-Choc                  5 mars 210 
3 journées aui auraient pu être parfaites. On s’est bien amusés mais mon coeur n’y était pas. Son absence me tue. Je n’ai plus le goût de vivre. Personne ne m’attend à mon retours. Je suis seule même entourée. 
 
A._04_2010 25 mars_011 
===================== 
25 mars 2010 
Tu me manques tellement, je t’aime. J’aurais besoin de te parler. Je m’ennuie de nos soirées de musique. Tout simplement collés sur le divan à regarder un DVD. Ça été trop court. 
 
A._05_2010 7 avril_003 
===================== 
                                   7 avril 10
              Tu me manques terriblement, tu me manques, je voudrais te voir, te parler, me coller contre toi, dans tes bras fort. 
Recevoir ta douceur, ta délicatesse. Comment je vais faire sans toi. La vie est grise, triste, sans but. Je n’ai pas de projet, le printemps me fait peur, car je suis seul. 
            Ça fait trop longtemps que 
            -> je souffre, je veux vivre mais ne peux pas sans toi. 
            Rien n’a de saveur sans toi. Je ne veux pas avancer sans toi, rien ne m’intéresse. 
                                   Maudite vie, je suis fâchée. 
                                   Tout m’énerve. 
                                   Lâchez-moi __________________ 
                                Pas possible qu’il soit parti. 
                                   Je ne le crois pas. 
                             Maudit c’est pas juste 
 
A._06_2010 8 avril_004 
===================== 
                                   8 avril 10 
Je veux voir mon mari, je ne peux 
croire que je ne le reverrai plus. 
Il me manque trop. Je vais devenir 
folle. Je voudrais dormir, ou mourrir. 
Je voudrais me cacher, partir loin. 
Je veux mon mari, mon compagnon. 
J’ai besoin de lui. Je l’aime trop. 
Je ne sert plus à rien. Ma vie 
c’était le gâter, lui faire plaisir, 
l’aimer. 
Je m’ennuie de nos soirées tranquilles 
nos marches, notre camping. 
Comment je vais faire sans lui? 
 
A._07_2010 9 avril_005 
===================== 
Vendredi, 9 avril 2010 
Soirée que tout le monde anticipe, enfin la fin de semaine! Nous on avait l’habitude de boire une bière de micro-brasserie et d’écouter de la musique. Ensuite un souper tranquille. Ou une dégustation famille. Plus rien n’est pareil, je dois changer tout ça. _____________ ne descend pas. _____________ à un souper. 
Plus rien ne me tente, je veux _____________ , je n’ai plus le goût de faire quoi que ce soit. Le vide est trop grand. Je veux ma vie d’avant. J’ai mal. On dirait qu’on m’a enlevé la peau et que je suis à vif. Je voudrais me cacher, le regard des autres me fait mal. Pourquoi ça m’est arrivé? Je ne faisait rien de mal. On faisait notre vie tranquille. 

Laisser un commentaire