L’amour, ciel! Le désamour

E. G., date inconnue
L’auteure avait dans la trentaine, lors de la rédaction du texte.

L’amour, l’amour
Ça devrait être pour toujours
Ça devrait pas nous jouer de tour
Nous rendre de plus en plus heureux
Sans qu’on ait besoin d’espérer mieux
L’amour, l’amour
Pourquoi ça devient si lourd
Pourquoi ça doit se finir un jour
De si beaux moments devenus vaporeux
Dans mon ciel maintenant nuageux
Ciel, ciel
M’envoler vers toi, irréel!
Puisses-tu m’aimer un jour à l’éveil
Ciel, ciel
Je ne veux que l’essentiel
Vivre enfin un amour réel, plus que charnel
Ciel, ciel
Désamour, désamour
Je ne sens plus le velours
Ni même le son du cœur, le tambour
Ce son, ce sentiment si précieux
Qui maintenant est plus que silencieux
Désamour, désamour 
C’est un point de non-retour
Peur que ce soit ainsi pour toujours
Peut-être que vers d’autres cieux
Je te rencontrai enfin cher mystérieux

Laisser un commentaire