Lettres

K. et F., 2006
Extraits du cahier personnel de K., âgée de 25 ans, traitant des débuts d’une relation avec F., 31 ans. Elle  habitait alors à Montréal.

texte 1
F…
 
Salut maman!
(…)
page 1 – bas
J’ai commencé à fréquenter quelqu’un. C’est encore une histoire un peu bizarre qui nous oblige à garder le silence sur notre relation. Mais à toi je peux bien le dire! Il s’agit du frère de ***, la copine de ***, c’est pourquoi c’est un peu délicat. D’autant plus que ma relation avec *** ne s’est terminée seulement que depuis quatre mois. Tout mon entourage me dit : Tu devrais voir comment il te regarde ! Tout le monde pense qu’il est encore accroché à moi. Je ne voudrais pas ruiner la belle amitié que nous avons. On s’est un peu parlé, il m’a dit qu’il s’attendait bien que je finisse par trouver quelqu’un et qu’il se fait à l’idée mais je n’ai pas osé lui dire que c’était déjà fait. De toute façon ma relation avec F… (c’est son nom) n’est pas officielle. On prend notre temps. Ni l’un ni l’autre n’est prêt à se ré-engager. Sa dernière relation a duré 12 ans et il a un enfant. En plus, il est un peu traumatisé parce que son ex était très contrôlante, il a peur de retomber dans ce piège. Je pense qu’on est sur le point de tomber amoureux l’un de l’autre. Pour te faire un bref portrait : Il a fait un bac en philosophie et il a créé un site de discussions sur les voyages. Il vit de sa petite entreprise maintenant en vendant de la pub sur son site. C’est un passionné du Népal et lorsqu’il en aura les moyens, il ira faire de l’aide humanitaire là-bas, pendant de longues périodes de temps, C’est lui qui m’a dit de t’écrire, je lui ai dit que je m’ennuyais…
 


Pour qu’une fois un homme veut offrir ce qu’il peut à son enfant, laissez-le lui.

 

Des fois j’ai l’impression que tu voudrais que je vive comme si j’avais un enfant, comme toi, Il faudrait que je fasse toutes les concessions qu’impose avoir un enfant sans en retirer les bénéfices que j’aurai si j’en avais un. Si on habitait ensemble, je me sentirais p-e plus comme une belle-mère.

 
texte 2
chanson
 
Il partira sans rancune et sans remords
il partira sans s’inquiéter de mon sort
 
il partira à la conquête de sa vie
il partira me laissant seule derrière lui
 
mais je l’aime à m’accrocher
là je reste figée
mais je l’aime m’effacer
il partira
vers une vie où je ne suis pas
il partira
ailleurs où il ne me voit pas
 
il partira
c’est sûrement pour le mieux
il partira
Une larme et un adieu

Laisser un commentaire